Couverture depuis le site de BoD.jpg

" Savez-vous qu'il existe d'infinis nuances dans la composition même d'un arc-en-ciel ?

Elles proviennent des plus mystérieuses harmonies entre la pensée et les mots - les sentiments et l'
imagination d'une enfant, dont le bonheur et la joie se lisent, non seulement dans ses yeux, son cœur... même aussi, jusque dans son prénom : JOY
Pour elle, c'est une palette céleste, infinie - et d'ailleurs, un fin éclat orangé est venu colorer un de ses yeux, donnant à la clarté de son regard, une plus intense profondeur ...

" Elle avait vu le jour à l'aube d'un matin de mai où les couleurs vives avaient embrasé le ciel comme jamais ", nous dit Caroline Mellow dans cette merveilleuse, cette éblouissante évocation des richesses de l'âme que l'on retrouve dans les cieux le jour de notre naissance, et qui toute notre vie durant, simplement en élevant notre regard vers l'immensité qui nous couvre, nous accompagne.


De merveilleuses journées :
. Joy détective devine, chaque matin,  les couleurs célestes en ouvrant les yeux.
. Joy, admira-imagina-trice d'œuvres d'arts aux incessantes modulations ...
. Joy, à la découverte de chacune de ces 7 couleurs qui composent magnifiquement ces arcs célestes ; se demandant si c'est lié aux saisons, à la nature fine des pétales de chacune des fleurs, ou si cela englobe toute les parties de la terre.


Caroline nous fait l'accompagner dans cette quête des plus belles teintes parmi les ressources les plus variées de chaque régions du monde ; et l'on parcourt avec elle(s), au-dessus d'un arc puis d'un autre, se formant sous nos yeux, cette immensité.

Joy pétille, presque vraiment, car " elle avait (...) l'étrange impression que son sang se transformait en eau gazeuse ".
Et ... si ... un peintre céleste et mystérieux orchestrait le temps, ses humeurs et les pensées humaines ...
Pensées profondes pour un être si sensible,  réceptive, ô combien, à chaque variation du ciel.

Une étoile filante est un message pour le peintre du ciel,  pour elle qui ne désirait qu'apprendre à composer son arc-en-ciel.

Y parviendra-t-elle  ?
Sera-t-elle finalement guidée jusqu'à ce peintre, quand précisément arrive ce jour unique dans l'année qui fait de chacun un être bien particulier, pour atteindre son rêve ?

C'est toute la finesse du récit qui nous entraîne  dans cette quête qui aboutira peut être à une belle rencontre, à la révélation de ces grands mystères et à la réalisation même de ce rêve, de son désir de faire partager sa JOIE.

Caroline, avec une rare finesse, sait nous la faire partager. Oh merci, merci encore ... pour cet enchantement."

Claude, écrivain