Rechercher

Caroline Mellow, la création de mon nom d'artiste

Dernière mise à jour : 1 mai 2021

Pourquoi ai-je choisi d'avoir recours à un pseudonyme ? Voici des éléments de réponse.


La question de mon identité me questionne depuis que je publie sur Internet.

J'aime être sincère et vrai dans mes propos et en même temps, j'ai un grand besoin de préserver mon intimité. J'ai donc décidé d'adopter des pseudonymes sur tous les réseaux sociaux et de recourir à un nom d'artiste pour incarner la femme créative en moi.


Cela fait 1 an, jour pour jour, que je l'ai nommée Caroline Mellow alors j'ai eu envie de vous raconter son processus d'éclosion par résonance...cellulaire !



Le prénom de ma gestation

" Pendant toute ma grossesse, je t'ai appelée Caroline et le jour de ta naissance, j'ai choisi de t'appeler autrement !"

Voilà ce que ma mère m'a racontée pour expliquer le choix de mon prénom civile que j'apprécie certes, mais que je trouve flottant et furtif.

Caroline a pour moi une résonance cellulaire très forte. Elle m'ancre dans la matière. Je ne l'ai réalisé que récemment.

C'est comme si mon être était associé à ce prénom, comme s'il se reconnaissait à travers lui, qu'il s'était créé avec lui.


Caroline est donc pour moi clairement liée à mon énergie créative. J'ai donc décidé de lui donner une existence dans ma vie pour représenter ma part artiste qui, je le ressens très puissamment, a été coupée par ce changement de prénom soudain.


Un besoin mélodique


Une fois le prénom trouvé, le nom Mellow est venu se greffer spontanément. En disant ces deux mots à la suite et à voix haute, j'ai ressenti une cohérence intérieure liée à la mélodie qu'ils créaient. J'ai perçu comme un joyeux rebond entre ces deux mots. Puis, je me suis totalement laissée guider par mon ressenti et l'imaginaire qui s'est créé dans ma tête à l'évocation de Caroline Mellow. Résultat, je me suis sentie immédiatement à l'aise avec sa vibration.

Si je l'écoute avec la langue des oiseaux, j'entends : "mets l'eau".

Je me sens alors imprégnée par la fluidité, le ressourcement, l'écoulement, l'humidité, la pureté, le côté limpide et l'élément source de vie.

C'est peut-être de tout cela dont j'avais besoin pour oser laisser s'écouler mon fluide créatif...


Puis, par curiosité, je suis allée voir ce que signifiait Mellow en anglais : " Moelleux, mélodieux, harmonieux". Cela ne m'a pas surprise. Quelle joie de ressentir que tout s'ajuste lorsque je me laisse traverser par l'inspiration !


C'est vraiment surprenant l'effet que ça me fait de me retrouver dans la peau de Caroline Mellow. J'ai l'impression d'être délestée de tout un pan de ma vie lié à mon identité civile et d'être reconnectée à mon énergie source. Quand j'écris en son nom je me sens portée par un puissant pétillement. Un jaillissement de vie ! Des retrouvailles originelles en quelque sorte.


Caroline Mellow est donc née de la résonance cellulaire et de l'inspiration pure. Une puissante alchimie qui me porte avec force et lumière dans l'expression de mon énergie créatrice.

Je lui souhaite un merveilleux épanouissement artistique et créatif et je vous remercie pour l’accueil que vous lui avez réservé.